Vente-Privee.com : le géant français - Agenda Privé
Vente Privée - Le Géant Français

Vente-Privee.com : le géant français

Alors qu’ils baignent dans le milieu du déstockage des vêtements depuis 1985, c’est en 2000 que Jacques-Antoine Granjon et ses sept associés ont l’idée de transposer le concept des ventes évènementielles sur Internet.

Le cahier des charges de cette équipe est de proposer une solution qui permette aux fabricants d’écouler leur stock d’invendus, simplement et rapidement, sans contrarier leur image de marque, et surtout sans court-circuiter le réseau de distribution déjà en place.

Sur ces bases, le site de commerce électronique Vente-Privée est mis en ligne en 2011. Il restera ensuite en phase d’investissement et de développement jusqu’en 2004, année qui marquera le début des succès à répétition qu’on lui connait.

Cliquer ici pour aller sur vente-privee.com

Peu à peu, la déferlante Vente-Privee.com est telle que le secteur qui était à l’origine basé exclusivement sur la filière textile, se transpose à tous les domaines de la consommation : voyages, maison et jardin, bricolage, sports, vins, électroménager, services en tout genre… D’autre part, comme le nouveau paradigme cherche à toucher de plus en plus de consommateurs, le système traditionnel évolue pour ne garder de privé que le nom. Désormais, les ventes ne sont plus réservées aux seuls clients parrainés par d’autres clients, et l’inscription devient simple, libre et absolument gratuite.

De nos jours, Vente Privée est l’un des leaders en France, mais aussi dans de nombreux pays d’Europe, où il s’est rendu populaire grâce à ses décotes importantes par rapport aux prix publics habituellement pratiqués. Le catalogue de biens marchands et de services couvre tous les secteurs, et chaque jour démarrent plusieurs ventes événementielles de courte durée (de 3 à 7 jours en général).

Au final, Vente Privée est devenu quasiment un site généraliste, puisque l’on peut y trouver des écoulement de fins de séries pour presque tout, mais avec des réductions importantes : accessoires de mode, prêt-à-porter, montres, articles de sport, bons de réduction et chèques-cadeaux Rosedeal, gastronomie, vins, alimentation générale, voyages, automobiles, maison et jardin, high-tech, jeux vidéo, jouets, abonnements mobile et Internet, produits financiers, musique, spectacles, parcs de loisirs et entrées de dernière minute grâce à Ticket-Minute

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher